24.06.18

Emalec

Ecole supérieure
Emalec

Que l'on parle de maintenance préventive ou curative, le groupe emalec (Pagesjaunes.fr) est spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques. La société gère en ce moment 13.000 sites en maintenance multitechnique. Experts en second œuvre, incendie et dans de nombreux autres domaines, les techniciens d'Emalec interviennent 7 jours sur 7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions chaque année en France et en Europe.

Les services offerts par Emalec

En prenant en charge maintenance et travaux, Emalec propose des prestations complètes. Afin de superviser les équipes à l'échelle régionale, des contremaîtres locaux agissent au plus près des besoins de terrain. Le maillage créé par l'entreprise Emalec lui donne la possibilité d'intervenir partout en France.

Mozaris se révèle être une méthode de GMAO très efficace. C'est une solution qui a été conçue par Emalec dans le but de faciliter la gestion des déplacements et les rapports d'activité. Un même programme centralise et traite l'activité du pôle de gestion, les déplacements des professionnels qui interviennent sur le terrain, ainsi que les attentes des particuliers. Les clients d'Emalec peuvent, lorsqu'ils le veulent, téléphoner ou ouvrir une application pour demander une réparation. Des filiales se sont implantées dans différents pays européens : Belgique, Danemark, Allemagne, Italie, etc.

Un véritable réseau sur l'ensemble du continent européen pour renforcer l'action d'Emalec

Emalec souhaite se développer à l'échelle européenne, étant déjà leader de la maintenance multisites et multitechniques en France. Les sociétés partenaires d'Emalec prennent de nombreux engagements, parmi lesquels le respect des procédures et des conditions tarifaires. Afin de renforcer sa croissance, l'entreprise développe un réseau capable de concurrencer divers grands groupes.

Quelle politique Qualité Service Environnement chez l'entreprise Emalec ?

Emalec donne une importance particulière à la sécurité des sites, en conjuguant analyse des accidents du travail et visites de sécurité. Assurer à ses clients un service incomparable est l'objectif du groupe au quotidien. La norme ISO 14001 assure qu'Emalec s'engage pour préserver l'environnement : amélioration de la gestion des déchets, promotion des démarches environnementales et de la dématérialisation des documents, etc.

Emalec a à sa disposition des stocks secondaires dans les locaux de ses filiales. 3.000 références sont répertoriées dans le stock du magasin central d'Emalec. À l'aide d'un système informatisé de haut vol, le stockage des pièces de rechange est géré de manière optimale. Dans un délai de 24 heures, il est possible d'approvisionner les différentes unités.